Lettre de la Secrétaire Générale

Chers participants,

J’ai l’honneur de vous inviter tous à la 12ème conférence annuelle du Modèle des Nations Unies de l’École Oasis internationale (OISMUN), qui se tiendra en Octobre, au sein du campus de l’École Oasis Internationale au Caire, en Égypte. OISMUN est non seulement la première conférence bilingue en Égypte avec des comités  français et anglais, mais notre MUN est également affilié à The Hague International Model United Nations (THIMUN), un chef de file de la communauté MUN. À ce sujet, notre priorité est de veiller à ce que la conférence soit organisée selon les normes les plus élevées afin de poursuivre nos objectifs. Nelson Mandela a déclaré: «Nous pouvons changer le monde et le rendre meilleur. C’est entre vos mains de faire la différence». En tant que jeune génération, nous avons aujourd’hui la possibilité de changer le monde, de le transformer en un monde plus juste, vivant et gracieux, le rendant une source de prospérité et de sécurité pour chaque individu. Chaque jour, nous avons la possibilité de faire quelque chose de différent, de changer le monde! C’est pourquoi nous devrions commencer dès maintenant et nous préparer en saisissant toutes les occasions qui nous permettront de le faire. C’est pourquoi notre conférence a pour objectif d’encourager les jeunes à prendre part à différents débats afin de relever les défis mondiaux actuels, tout en apprenant à partager leurs idées et leur point de vue en travaillant conjointement avec diligence.

Chaque année, nous nous concentrons sur la promotion du développement de divers domaines afin de laisser les délégués réfléchir à des domaines auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé auparavant. Le thème de notre conférence cette année est: «Rechercher la stabilité et l’égalité mondiales à travers la réalisation des objectifs de développement durable». Comme indiqué par les Nations unies, les 17 objectifs de développement durable constituent le plan directeur pour assurer un avenir meilleur et plus durable à tous. Ils abordent le global des différents domaines

Par conséquent, et afin de donner à nos délégués la chance nécessaire pour explorer et débattre de divers sujets, la conférence de cette année comprendra sept comités anglophones: The Security Council, The International Court of Justice, The United Nations General Assembly Fourth Committee: Special Political and Decolonization, The United Nations General Assembly Sixth Committee: Legal, The Human Rights Council, and The United Nations Office on Drugs and Crimes. J’examinerai également les trois comités français auxquels les délégués ont la possibilité de siéger: le Conseil de sécurité, le Conseil des droits de l’homme et le Comité du désarmement.. La conférence continuera à présenter ses passionnantes simulations de crise permettant aux délégués de réagir et d’agir face aux crises réelles de l’ONU.

OISMUN est non seulement une conférence qui vous sera bénéfique sur le plan académique, donnant l’opportunité d’approfondir vos connaissances et de les utiliser  dans des débats stimulants, mais également sera une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de créer des souvenirs inoubliables.

 

Ne manquez pas une telle expérience! Préparez-vous et encouragez-vous à participer à des débats qui changeront le monde en participant à l’une des plus importantes conférences MUN en Égypte!

En cas de questions, n’hésitez pas de me contacter: secretary-general@oismun.net 

Au nom de toute l’équipe d’OISMUN, j’ai hâte de vous accueillir au Caire, en novembre!

Meilleures salutations,
Hanna H. Abdelakher
Secrétaire Général